La lithothérapie

druse-284144_1920
pierres-pr-cieuses-d-grad-es-chakra-glands-m-ditation-spirituelle-ornement-de-fen-tre-pour

Qu’est-ce que la lithothérapie.

 

La médecine par les pierres

Par définition, la lithothérapie est une méthode de soin à base d’éléments naturels. Elle repose sur l’application des bienfaits des pierres pour la santé. Cette médecine par les pierres du corps humain, inspirée de la régulation des énergies.

 Elle est naturellement associée à la médecine ayurvédique, qui perfectionne l’harmonie des énergies mentales et physiques à travers différentes thérapies.

"En déposant une pierre au creux de sa main ou en portant un bijou en pierres naturelles disposant des vertus appropriées à nos maux, la pierre en question déclencherait au contact de la peau une résonance vibratoire singulière qui stimulerait les minéraux organiques, retirant de potentiels dysfonctionnements corporels. Chaque pierre ou minéral disposerait ainsi de vertus spécifiques et permettrait de réguler une partie de notre corps, puis de retrouver son équilibre fonctionnel", (détaille Kévin Papot. spécialiste en lithothérapie et gérant de la société France Minéraux).

La thérapie par les pierres ou la lithothérapie est une médecine alternative qui recherche autant la guérison que le bien-être et le développement. A l’image du yoga, des massages et de la méditation, c’est aussi une source inépuisable de bien-être pour tous ses pratiquants. 

Un peu d'histoire.

  

-Dans l’Antiquité, les indiens Aztèques, Mayas et Incas sculptent la pierre en statues, statuettes et bijoux. En Egypte, le symbolisme des couleurs de pierre, ainsi que l’art de leur placement sur le corps s’organisent. En Chine, en Inde, en Grèce, dans la Rome antique et l’empire Ottoman, chez les Hébreux et les Etrusques, on élève temples et statues, on fabrique bijoux ornés de gemmes, et on utilise les pierres pour leurs vertus physiques et psychologiques.

   -Durant le premier millénaire, la symbolique des pierres s’enrichit considérablement. Le savoir des pierres et l’art de la lithothérapie se développent. Les alchimistes cherchent la pierre philosophale, jusqu'a aujourd'hui les Chinois utilisent le jade en médecine, les Indiens codifient les propriétés des gemmes. Dans les tribus nomades de divers continents, les pierres sont utilisées comme objet de relation entre l’homme et le divin.

   -Au cours du second millénaire, les connaissances s’affinent. L’abbé Haüy découvre au 18ème siècle les sept systèmes cristallins. Les pierres sont utilisées en médecine, sous forme de poudres et d’élixirspour la plupart du temps. Sous l’impulsion du progrès des sciences, on se détourne du pouvoir des pierres. Ce n’est que dans la deuxième moitié du vingtième siècle que l’on assiste à un regain d’intérêt pour les pierres et leurs propriétés.

Selon les adeptes, la lithothérapie nous aide à:

1)“aller mieux"

2)“soulager les maux du quotidien et les émotions perturbatrices

3)“prévenir les maladies et préserver son état de santé général en cas de maladie".

Cela ne remplace en rien les médicaments ou traitement en cour.

Les pierres sont supposées avoir : 

 

  • Une action chimique : comme notre corps, les pierres sont principalement composées de minérauxLes deux sont donc en résonance et de façon infinitésimale, le corps va absorber des éléments qui pourront en stimuler certaines parties ;

 

  • Une action vibratoire via la chromothérapie : “la couleur d’une pierre va émaner une énergie qui va être reconnue par l’œil mais aussi par la cellule. C’est-à-dire que même lorsque l’on ferme les yeux, la couleur a un impact sur nous car elle a une vibration propre" ;

 

  • Une action psychique, en servant de "support d'ancrage" (être la et vivre l'instant présent) :  Elles n’ont pas été façonnées, construites ou conceptualisées par un esprit humain et vont permettre à notre corps d’être en contact proche avec la nature.  Elle vont communiquer avec nous à un autre niveau pour transformer certaines choses à l’intérieur de nous. Ce sont des points de repère neutres.

 

precious-1432335_1920
  • Quelles pierres?

  •  

  • -Si vous souhaitez avoir un meilleur sommeil ou apaiser les maux de tête, il conviendra de porter une améthyste, pierre violette associée au chakra coronal (sommet du crâne).
  •  
  • -Inversement dans un monde toujours ultra-connecté, pour évacuer les tensions mentalesil peut s'avérer nécessaire de se protéger des ondes électromagnétiques, il faudra donc prendre une tourmaline noire
  •  
  • -Pour se protéger des ondes négatives : la labradorite sera leur meilleur allié. Nous invitons quiconque à faire le test : prendre une labradorite et la laisser 1 semaine dans un environnement négatif, sans la nettoyer, vous la verrez changer de couleur, elle sera bonne pour être remise à la terre", développe Kévin Papot.

En gros voici quelque pierre et utilitée.

  •  

  • -          Le jaspe rouge, pour trouver le courage d’aller au bout de vos projets
  •  
  • -          La citrine, pour apprendre à communiquer avec vous-même
  • -          La calcédoine bleue, pour améliorer la communication avec autrui

    -          La labradorite, pour renforcer votre pouvoir de séduction

    -          La cornaline, pour retrouver la joie de vivre

    -          Le quartz rose, pour se sentir en sécurité

    -          La sodalite, pour améliorer la concentration et avoir les idées claires

  •            Le lapis-lazuli, qui adoucirait les maux de tête

    -          La tourmaline verte, pour soulager les tensions à l’origine des douleurs cervicales

    -          La malachite, pour les douleurs liées à l’arthrite

    -          L’ambre, pour les douleurs dentaires, articulaires et musculaires

    -          La cornaline, pour soulager les rhumatismes

    -          La turquoise, une pierre qui serait suffisamment puissante pour soulager toutes les douleurs

  •           L’améthyste, qui améliorerait la qualité du sommeil et stimulerait l’imagination

    -          L’œil-de-tigre, qui calmerait les nerfs

    -          La labradorite, pour lutter contre la fatigue chronique et onde négative

ge8fc9cb819bb32f9069d7074612f37398e55006fb4d8e909b7018004406cb8fbd8843f8ec86c54d13ee4fb858671f457_640

Point de vu scientifique sur la gérison des pierres.

Les pierres sont efficaces pour se protéger bien qu’il faille les choisir méticuleusement. Chaque pierre a des effets positifs propres à elle-même et est plus ou moins efficace selon différents critères : son temps d’usage (notamment pour les pierres absorbantes), l’état d’esprit de son porteur, son environnement, les énergies qui l’entourent, etc.

Néanmoins, la lithothérapie n’est pas magic, le pouvoir des pierres est terrestre, mais agit dans « l’invisible ». Il faut donc garder à l’esprit que les pierres sont avant tout une aide, mais qu'elles ne peuvent nous protéger totalement à elles seules. Pour une protection efficace et une vie harmonieuse, c'est avant tout le travail sur soi qui est primordial. Les pierres ne sont pas miraculeuses, mais nous aident dans ce travail sur nous-même en nous mettant en condition, en repoussant, en absorbant, ou en amplifiant certaines énergies.

Pour les scientifique aucune preuve prouve que cela fonctionne. "Chez certaines personnes, le côté psychologique joue un rôle important dans la réussite du "traitement" par les pierres". Autrement dit, si l'on se persuade que cela va marcher en plus du peut de pouvoir quelles peuvent apportée on peut alors obtenir de bons résultats. Mais si on n'y croit pas, on limite les bienfaits des pierres. Les scientifiques parlent d'effet "placebo". 

Après de nombreuse recherche je me suis poussée a la conclusion que toute ces personnes avaient raison.

1) Tout est vibratoire: Des chercheurs ont découvert que les pierres contienent chaqu'une une petite quantitée d'énergie pour que ces réactions chimique ce maintiennent ensemble. D'ailleurs certaints peuple ancien qui marchais pied nus l'avait compris.

2) Emmètre une intention ou une pensée est très forte. La pensée est une reaction chimique qui influence son corp et son environement. Chaque personne est différente et émée des ondes différente, donc quand vous émétez une pensée a grande répétition cela ce produit et ce présente sous différente forme. Avec vos sens comme avec une pierres (Télékinesique) au touchée, (vue) au visuelle d'une pierre cela amplifie ce signal.

Il y a beaucoup de théorie et d'idée différente dans le monde comme dans tout domaine que ce soit. Si j'ai un conseil a vous donner, tester a 10000% si cela fonctionnent pour vous c'est qu'elle est faite pour vous.

Noublier pas la zen attitude commence par le healthy.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,