La magnétothérapie

Capture d’écran 2021-02-02 à 13.55.37

La magnétothérapie (thérapie par les aimants)

         La médecine est aujourd’hui dominée par la chimie, et à chaque mal correspond un médicament basé sur une molécule chimique. La magnétothérapie fait appel aux aimants pour soigner certaines affections. Cependant, la magnétothérapie est longtemps restée un sujet tabou car elle était considérée comme non scientifique par le corps médical car nombreuses études médicales n'ont pu montrer une efficacité supérieure à l'effet placebo. Par contre la magnétothérapie méthode qui est loin d’être récente. Elle était déjà courante sur le continent asiatique,  il y a plus de 2 000. Le Japon l’a même intégrée à sa liste de médecines conventionnelles.

Selon l’hypothèse la plus répandue, les champs électromagnétiques agiraient en stimulant le fonctionnement des cellules. D’autres soutiennent que les champs électromagnétiques activent la circulation sanguine, ce qui favoriserait l’apport en oxygène et en nutriments, ou que le fer contenu dans le sang jouerait un rôle de conducteur de l’énergie magnétique. Il se pourrait aussi que les champs électromagnétiques interrompent la transmission du signal de la douleur entre les cellules d’un organe et le cerveau. Les recherches se poursuivent.

On retrouve deux grandes catégories d’aimants :

-1)Les aimants pulsée nécessitent un branchement électrique et leur champ magnétique varie.

-2)Permanents, ou statique dont le champ électromagnétique est stable 

Le principe de base de l’action de cette thérapie est de générer des pulsations électromagnétiques. Les pulsations générées pénètrent à travers les vêtements et le tissu biologique humain jusqu’au point d’application. Les aimants fonctionnent par paire avec une polarité nord (anti-inflammatoire) et une polarité sud (tonifiante, réparatrice et cicatrisante). ils doivent être posés de part et d’autre de l’épicentre de la douleur.

Pour aller plus loin certaines personnes se sont former pour justement être un profésionnel dans le domaine de la magnétisation. Ils sont appelées MAGNETISEUR clic pour en savoir plus.

 

rainso-unique-mens-sant-bracelet-multi-rang-e-4-l-ments-th-rapie-bracelet-charme-noir

Les bienfaits de la magnétothérapie

Stimuler la guérison des fractures qui tardent à se rétablir.

Ainsi, les aimants pulsés sont utilisés couramment en médecine classique lorsque les fractures, particulièrement celles des os longs comme le tibia, tardent à guérir ou n'ont pas guéri complètement. Cette technique est sécuritaire et affiche de très bons taux d'efficacité. (Ici je ne parle pas des bijoux, mais d'une vrai thérapie magniétique).

Contribuer au soulagement 

L’effet antalgique des aimants permet d’atténuer, voir de supprimer certaines douleurs sans aucun recourt aux molécules chimiques, et donc, sans effets secondaires. En pratique, la magnétothérapie se vulgarise et est utilisée pour soulager les maladies chroniques comme l’arthrite, les maux de dos, les entorses, les tendinites, les troubles liés au stress, les migraines et les problèmes d’insomnie.  De nombreux sportifs l’utilisent aussi pour soulager des douleurs musculaires et réduire des entorses. Le passage d’un influx le long d’une fibre nerveuse crée un champ magnétique. Ainsi, les aimants, en influençant la course des électrons, influencent aussi l’excitabilité des neurones. D’où leur effet anti-douleur très net.

Effet réparateur

En circulant à travers le champ magnétique des aimants posés sur la peau, le sang, liquide conducteur, reçoit des micros courants électriques, ce qui stimule non seulement  la circulation sanguineles substances réparatrices des cellules ont besoin d’une excitation extérieure pour être activées. Ainsi que le souligne le Dr. Nieper – médecin officiel du Président des États-Unis "Donald Reagan" certaines de ces substances sont extrêmement excitables par l’électromagnétisme, et l’exposition aux aimants permet de décupler leurs effets réparateurs.

Sommeil et stress

En entrant en contact avec votre peau, le collier ou le bracelet magnétique dégage des ondes positives et énergétiques autour de la partie douloureuse qui seront diffusées dans tout le corps. Sachez par ailleurs que ces effets magnétiques n’agissent pas seulement sur le corps, mais aussi sur l’esprit ce qui favorise un bien-être des plus agréables. En effet, les aimants peuvent intervenir positivement et durablement sur le sommeil, les tensions, le stress ou encore les troubles de la circulation. Si vous avez donc des problèmes d’insomnie, la magnéto-thérapie vous aidera à retrouver un sommeil réparateur profond.

- Chez les sportifs, les bienfaits des bijoux magnétiques sont également reconnus. En effet, les utilisateurs affirment qu’ils favorisent la concentration et l’équilibre, mais surtout que ces bijoux optimisent les performances lors de la pratique d’une activité ou lors des entrainements.

Vasostimulateur

Les champs magnétiques peuvent causer la dilatation des vaisseaux sanguins donner une meilleure circulation sanguine et diminution de pression artérielle grâce au relâchement des muscles lisses des parois des vaisseaux 

Capture d’écran 2021-02-02 à 14.06.11

Magnétothérapie : quelles contre-indications ?

- Il existe d’importantes contre-indications notamment pour les femmes enceintes, on ne connaît pas les effets des champs électromagnétiques sur le développement du foetus. Les stimulateurs cardiaques (pacemaker) ou appareils similaires peuvent également être déréglés. A ne pas utiliser sur une peau abimer.

Pour conclure sur la magnetothérapie.

La magnéto-thérapie est considérée comme une médecine douce qui ne nécessite aucun effort important ; elle agit naturellement sur le bien-être du corps et de l’esprit. Il faut cependant noter qu’il ne s’agit aucunement d’un remède miracle. Prenez du temps afin que les effets thérapeutiques des aimants se fassent sentir. Tout comme les autres disciplines de médecine douce, les effets ressentis ne sont pas toujours les mêmes et ils n’apparaissent pas forcément dans un même laps de temps. Lorsque vous sentez que vous êtes découragé par l’inefficacité de l’accessoire, n’arrêtez pas votre traitement immédiatement. De toute évidence, vous n’aurez ni à faire grand-chose ni à perdre grand-chose !

Pour les personnes souffrant quotidiennement de douleurs (quelle que soit sa localisation), il est conseillé de porter l’accessoire aussi près du corps que possible. Ainsi, si vous souffrez de mal de dos, une ceinture magnétique sera idéale pour vous puisqu’elle se rapproche de la zone abdominale. Si vous êtes sujet à des douleurs articulaires au niveau du poignet, le port d’un bracelet magnétique sera adapté pour vous.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,