La Moringa

blossom-3474906_1280
moringa-oleifera-4524611_1280

 

Les vertus antioxydantes du moringa

Le moringa est une source importante en flavonoïdes : quercétine, apigénine, hamnétine, rutine, etc. Des principes actifs responsables de son pouvoir antioxydant. Ainsi, il permet de lutter efficacement contre les attaques des radicaux libres : radiations, pesticides et autres polluants, ce qui empêche le vieillissement prématuré des tissus cellulaires.En effet, les radicaux libres sont des molécules instables connues pour causer des dommages aux cellules dans le but de les détruire. Ils sont d’ailleurs à l’origine de certaines mutations de cellules saines en cellules cancéreuses. D’où la nécessité d’avoir une alimentation riche en antioxydant.

  • Combler les carences nutritives

Le moringa est notamment utilisé pour lutter contre la malnutrition et les carences dans les pays pauvres, et un grand nombre d’ONG l’utilisent à cet effet. "Action Contre la Faim, la Croix Rouge, l’UNICEF, toutes connaissent et ont intégré le moringa à leurs programmes", précise Armelle de Saint Sauveur.

  • Anticancéreux

D’après l’étude Moringa Genus : A Review of Phytochemistry and Pharmacology, les feuilles de moringa pourraient également inhiber la prolifération des cellules cancéreuses. Bien sur cela en remplacement des habitudes de vie saines et bonnes pour le corps et la santé en général. Néanmoins, rien ne vous empêche d’ajouter le moringa à votre aliment anti-cancer en vue de profiter de ses nombreux bienfaits.

  • Antidiabètique

 En effet, la plante, consommée de manière régulière selon des posologies données, permet de diminuer les marqueurs du diabète, mais aussi d’améliorer la santé générale des reins. mais des précautions sont à prendre en cas de traitement parallèle. Luttant contre l’agrégation plaquettaire ou la viscosité sanguine, il prévient les accidents cardiaques. C’est clairement un superaliment.

  • Cardioprotectrices du moringa

Cette plante est prescrite en prévention contre les problèmes cardiovasculaires. Le moringa régule en effet le taux de glucose sanguin grâce à ses propriétés hypoglycémiantes et permet de réduire la pression artérielle grâce à son action anti-hypertensive. Ces propriétés régulatrices de la tension, de la lipidémie et de la glycémie, sont à l’origine de son pouvoir cardio et vasculo-protecteur. Les acides gras omégas 3 et 9 qu’il contient agissent pour consolider les capacités cognitives et réguler la vue.

 

  • Action purifiante

C’est la chlorophylle, présente en très grande quantité dans le moringa qui lui confère cette action purifiante. Ce pigment, responsable de la couleur verte des feuilles de moringa favorise la détoxification des cellules de l’organisme. Elle est également bénéfique à la santé de la flore intestinale et permet de lutter contre les ballonnements et la prolifération bactérienne. De plus le moringa aurait aussi une action purificatrice sur l’eau et pourrait être utilisé dans les régions en voie de développement à cet effet.

 

 

 

moringa-1506193_1280

Préparation du Moringa

Pour l’infusion de la feuille de moringa.

  •  Feuilles de moringa en poudre ou entières. Eau bouillante.

Pour le smoothie au Moringa. Pour 1 grand verre, mettre au mixer : 

  • 1 càc de Moringa en poudre, 1 banane entière, quantité suffisante de lait pour 1 verre.

​Pour la salade et les plats.

  • Soupoudrée a quantitée raisonable 

​Le Moringa en poudre ce dilue comme le cacao il doit être mixer avant le mélange dans les boissons.

 

 

Les contre-indications liées au moringa

L’utilisation de cet arbre à des fins médicinales est contre-indiquée par précaution aux personnes en situation suivante :

  • Femmes enceintes et allaitantes (en raison de sa forte teneur en vitamine A)
  • Personnes diabétiques insulinodépendantes (risque d’accident hypoglycémique dû aux propriétés hypoglycémiantes du moringa)
  • Les personnes souffrant d’hypoglycémies ne doivent pas entamer de cure de moringa sans avis médical.

Dans certains cas, des petits dérangements digestifs peuvent survenir au début de la consommation de la poudre. Cet effet est attribué au petit côté laxatif que le moringa peut avoir chez certains individus. Donc la poudre de moringa est à utiliser graduellement en interne.  Une consommation importante de moringa peut provoquer des troubles du sommeil ou de l’insomnie.

Conclusion 

Vous l aurrais comprit le Moringa a beaucoup de vertu d'ou sont nom l'arbre de la vie. Mais attention tout le moringa ne ce vallent pas. pour ma part avoir un arbre de moringa dans son jardin (si cela est possible) est beaucoup plus intéréssant pour votre état d'èsprit de le contempler et pour vos soin personnel. tout est comestible sur l'arbre bien sur renseigner vous avant de le manger cru et a pleine dents;).

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,