Siraitia grosvenorii le fruit du moine.

Capture d’écran 2021-01-24 à 18.09.09
Capture d’écran 2021-01-24 à 18.08.31

Le fruit du moine (Siraitia grosvenorii) est aussi aussi appeler "luo han guo". Il est originaire du sud de la Chine. C'est l'une des quatre espèces du genre Siraita .La plante grimpante qui pousse de 3 à 5 m de long Ce petit fruit orange à la pulpe sucrée doit son nom au fait qu’il était cultivé principalement par les moines bouddhistes dès le 13e siècle. Les fruits du moine sont encore presque exclusivement cultivés en Chine.

Actuellement, l’extrait du Siraitia grosvenorii du fruit de moine est fabriqué exclusivement en Chine. L’exportation de ce fruit est interdite depuis 2004. Pour cette raison, et le fait que les fruits des moines se dégradent trop rapidement pour être stockés, il est peu probable que les Français goûtent un fruit frais de moine.

Un extrait du fruit est 250 à 300 fois plus sucré que le sucre, mais pauvre en calories L’extrait de fruit de moine est un édulcorant naturel concentré contenant ces composés. Il peut être très faible en calories ou complètement sans calories (selon la façon dont il est traité). Cet édulcorant est un substitut du sucre que beaucoup de gens apprécient. et est utilisé comme édulcolorant naturel alimentaire et un ingrédient de la médecine chinoise naturelle. Ce n'est que depuis 20 ans qu'une attention internationale majeure a été attirée sur le (Siraitia grosvenorii) fruit du moine

Capture d’écran 2021-01-24 à 18.14.04

Avantages pour la santé des fruits de moine

Le fait d’être un édulcorant naturel hypocalorique n’est pas le seul avantage de l’extrait de fruit du moine. Les études commencent à trouver de nombreuses autres raisons de l’utiliser

Soulage l'allergie

Quand nous avons une alergie, les mastocytes de notre corps libèrent beaucoup de produit chimique dont l'histamine. C'est ce qui provoque des réactions allergiques. Le fruit du moine empêche l'activiter des masstocytes, en réduisant l'histamine et en éliminant les allergies communes. Ce produit chimique est également lié à la réduction des réactions asthmatiques, qui peuvent sauver des vies.

Antioxydant et anti-inflammatoire

En phytothérapie chinoise, les fruits de moine sont utilisés depuis des siècles pour fabriquer des boissons chaudes qui soulagent les maux de gorge et réduisent les mucosités. Apparement les mogrosides du fruit sont anti-inflammatoires et peuvent aider à prévenir le cancer et à maintenir la glycémie stable. Les mogrosides présents dans le fruit du moine peuvent aider à réduire le stress oxydatif associé au diabète.

Contrôle le diabète

L'une des maladies les plus répandues et dangereuses dans les temps modernes est le diabète, qui est une incapacité du corps à réguler ses niveaux de glucose et d'insuline dans la circulation sanguine. Le fruit du moine contient un édulcorant à faible taux glycémique. Une étude chinoise, publiée en 2006, a révélé que les souris ayant reçu des mogrosides étaient bien protégées contre le dysfonctionnement immunitaire induit par le diabète. Il est généralement sans danger pour les diabétiques parce qu’il n’augmente pas la glycémie.les édulcorants à base de fruits de moine ne provoquent pas les mêmes fluctuations de sucre dans le sang et sont donc largement promus comme traitement ou méthode préventive pour le diabète.

Favorise la perte de poids

Les fruits de moine n’ont pas de calories, de glucides ou de matières grasses, ce qui en fait une excellente option pour tous ceux qui surveillent leur tour de taille. Mais assurez-vous de consommer des produits de fruits du moine qui ne contiennent pas de sucres ajoutés. Cet édulcorant est également antimicrobien, selon une étude publiée dans le Journal of Asian Natural Product Research. Il peut donc être bénéfique pour ceux qui souffrent de prolifération bactérienne ou de levure dans l’intestin. Le fruit de moine peuvent être le meilleur des deux mondes pour ceux qui essayent de perdre le poids sans compromettre le goût et le plaisir.

Prévient le cancer

Le cancer est une maladie fortement associée au stress oxydatif. Puisque le fruit du moine est une bonne source d’antioxydants qui aident à réduire le stress oxydatif, Une étude des sciences de la vie affirme que le fruit du moine possède une protéine aux propriétés anticancéreuses. Particulièrement dans le cancer de la peau.  Elle a également freiné la croissance des tumeurs. les propriétés antioxydantes uniques des glycosides et des saponines présentes dans les fruits de moine peuvent empêcher la propagation des cellules cancéreuses et même réduire leur présence en neutralisant les radicaux libres. 

Capture d’écran 2021-01-24 à 18.12.15

Les inconvénients.

La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis reconnaît que l’extrait de fruit de moine est généralement sûr. Aucune recherche n’a fait état de préoccupations. Cependant, la recherche n’en est qu’à ses débuts.  il n'y a eu aucun cas signalé d'effets secondaires graves avec des fruits de moine. Il y a un risque de réaction allergique à tout ce que vous consommez. Les fruits du moine appartiennent à la famille des Curcurbitacées, qui comprend la citrouille, la courge, le concombre et le melon. Malgrée les réaction allergique comme des démangaison ou un mal de tête, il est important de toujours parler avec un herboriste ou un professionnel médical qualifié avant d'ajouter un nouveau remède à base de plantes à votre régime de santé.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,